Règlement Intérieur

La Pension Teataura vous souhaite la bienvenue dans son modeste établissement. Nous espérons que vous passerez un agréable séjour en ses lieux.

La Pension Teataura est un hébergement de petite hôtellerie familiale:  son règlement est destiné à vous aider à apprécier au mieux sa structure d"hébergement et à cohabiter en bonne entente avec la maîtresse de maison, Mamie Ariane, ainsi qu'avec ses autres occupants.

 

Article 1 - Durée de location 

L'hébergement vous est loué pour une période définie lors de la réservation selon les conditions exposées lors d'un entretien téléphonique, sur place lors de votre arrivée ou par courrier, selon un tarif pré-défini.

 

Article 2 - Arrivée / Départ, Ménage

Il est recommandé aux clients d’informer de leur heure d’arrivée et de départ, en plus des dates de leur séjour. Les studios seront disponibles à 13H et devront être libérés à 10H afin de pouvoir les préparer pour les  nouveaux clients.

Le nettoyage des locaux est à la charge du résident pendant la période de séjour (Produits d'entretien, balais, poubelles sont à votre disposition). Les hébergements sont délivrés ménage entièrement effectué. Seul le linge de lit vous est fourni (savon, serviettes, filtres à café, (...), sont à votre charge). Celui-ci ne pourra être changé/lavé à nos frais qu'une fois par semaine pour les longs séjours.

En cas de problème ou si vous le souhaitez, des heures de ménage pour remise en état des lieux seront facturées 2000 Fcfp.

 

Article 3 - Clés 

Les bungalows sont munis de serrures à clés. Lors de toute sortie, vous êtes tenu de fermer les lieux. En cas de non-respect de cet article, il vous incombe la responsabilité de tous vols, dégradations et autres dégâts matériels qui feront l'objet d'une facturation. Pour tous objets appartenant aux résidents, vous serez tenu de faire vous-même votre déclaration à votre assurance et la pension décline toute responsabilité.

 

Article 4 – Utilisation des lieux

 L’utilisateur devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux, il s'engage à rendre la chambre en bon état. Les règles de base de la Pension Teataura se trouvent apposés dans la pièce à vivre. La Pension Teataura pourra vous demander de quitter les lieux en cas de comportement inadapté à la destination de cet hébergement.

 

Article 5 – Durée du séjour

 Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

Article 6 - Annulation et interruption du séjour

Si l’annulation intervient plus de 21 jours avant la date d’arrivée prévue : remboursement ou avoir. Autrement, les arrhes seront conservés à 100 %.

De même, aucune réduction ou remboursement ne sera consentie dans le cas d'une arrivée retardée, de départ anticipé, ou de non présentation du client pour quelque cause que ce soit. Tout séjour commencé est intégralement dû.

 

Article 7 - Consignes de sécurité et de bienséance 

- Si la pension est occupé par plusieurs personnes, groupes ou familles, il est demandé de respecter le sommeil des autres, en particulier celui des enfants.

- Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de la pension.

- En cas d'urgence, avertir les secours et si vous êtes formé, en cas d'incendie, vous pouvez utiliser les extincteurs de la pension.

- Les numéros d’urgence se trouvent apposés dans la pièce à vivre.

 

Article 8 – Parking 

Les voitures pourront être garées sur le parking de la pension, en prenant soin de ne pas obstruer le passage. Le portail sera fermé en soirée sauf en cas de sortie des occupants de la pension: n'oubliez pas de le refermer à votre retour.

 

Article 9 – Ordures ménagères

Des poubelles sont mises à disposition pour les déchets. Respectez le tri sélectif : bac vert pour les déchets recyclables et noir pour ceux qui ne le sont pas. Les déchets végétaux sont jetés dans un trou du jardin prévu à cet effet. Les restants alimentaires sont donnés aux animaux de la pension ou aux poissons de la mer en soirée.

 

Article 10 – Structures communes

Des tables, cuisine, toilettes et douches sont à disposition commune. Veillez à laver et ranger les ustensiles utilisés, à essuyer les tables et à garder propre les douches et toilettes après votre passage.

 

Article 11 – Eau et électricité

La  fourniture de l'eau et de l’électricité est incluse dans le prix de la nuitée.  Éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce et veillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement.

 

Article  12 – Animaux

Les animaux de compagnie de petite taille sont tolérés dans les parties communes. Veillez à les surveiller, les clients et animaux de la pension ne devront en être incommodés. Les éventuelles dégradations dont ils seraient la cause seront facturées à leur propriétaire.

 

Article 13 - Panne ou dysfonctionnement 

En cas de panne, veuillez nous contacter, nous déciderons ensemble de la marche à suivre et ferons au mieux pour remédier au plus vite à la situation. En aucun cas vous ne pourriez solliciter le remboursement de dépannage ou réparation dont vous auriez pris seul l’initiative.

Pour tout dysfonctionnement ne nécessitant pas d’intervention rapide, nous vous remercions de nous faire part de vos remarques à la maîtresse de maison, Mamie Ariane, ou sur le Livre d’or du site internet de la pension.

 

 Article 14 - Et surtout...

Détendez-vous, amusez-vous, profitez au mieux de votre séjour à Moorea!!

 

S'éclater

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site